Circuit Touristique Francophone

Image

Dans le passé, de nombreuses familles canadiennes-françaises ont déménagé dans la région de Riviere La Paix venue du Québec en train et se sont rapidement établies au sein de communautés francophones dynamiques.

Après s'être installées dans des communauté telles que St. Isidore, Falher, Girouxville, et Marie Reine, elles ont commencé à exercer des influences durables et positives sur les communautés environnantes.

Aujourd'hui, ces régions sont devenues parmi les attractions les plus riches culturellement au sein de la region, attirant des visiteurs de partout. Fondées sur la vie, la collaboration et des valeurs solides, les communautés francophones locales reflètent encore l'histoire vibrante sur laquelle elles ont été construites.

Pour préserver la culture, de nombreuses villes et villages ont créé des caractéristiques engageantes, interactives et charmantes mettant en valeur le passé animé de la région. Avec des activités amusantes pour toute la famille, c'est maintenant le moment de faire vos bagages et de partir à la découverte de ce que la région a à offrir avec ce guide parfait pour le Circuit Touristique Francophone!

View the English version >




18

Endroits



256.75

Kms


3

RECOMMANDÉ POUR 3 JOURS


Image

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE !

English | Française

Image

Commencez votre séjours dans la magnifique ville de Peace River, où vous pouvez faire le plein, déguster un bon repas chaud et séjourner dans certains des hébergements les plus confortables.

Historiquement, Peace River était une ressource vitale pour la subsistance et le transport des nations Beaver et Cree, ainsi que des premiers Européens. Elle est ensuite devenue un lieu important pour l'industrie canadienne de la traite des fourrures à la fin des années 1800. Dans un passé plus récent, la ville a joué un rôle clé dans l'accès aux régions éloignées grâce à des traversées en ferry ou des opérations de bateau à vapeur, de nombreuses compagnies d'hydravions ou d'avions à flotteurs établissant leurs quartiers généraux là-bas.

Abritant la statue de "12 pieds" Davis, Peace River est largement connue pour l'histoire unique de Henry Fuller Davis, qui s'est enrichi pendant la ruée vers l'or. Davis a revendiqué 12 pieds de terrain, extrait 12 000 dollars d'or, puis a voyagé vers le nord jusqu'à Peace River, où il a commencé à échanger des marchandises contre des fourrures et est devenu un commerçant respecté dans la région.

Entourée de collines verdoyantes et offrant des vues idylliques sur la rivière, c'est un début à couper le souffle. N'oubliez pas de participer à la recherche des géocaches de Mighty Peace Tourism Association qui ont été disséminées dans la région pour avoir la chance de gagner des prix hebdomadaires et instantanés !"

  • Gallery Image
  • Gallery Image
  • Gallery Image
  • Gallery Image
  • Gallery Image
  • Gallery Image
    Image

    Ville de Peace River

    Un petit déjeuné peut être savourés chez J’s Java Domain, situé sur Mainstreet. Avec leurs fameux pains à la cannelle, cafés spéciaux, sandwichs faits à la main et salades fraîches, toute la famille pourra faire le plein d'énergie pour une journée pleine d'aventures. Pour le souper, rendez-vous au Board ‘N’ Barrel, où ils servent des repas provenant de sources locales, allant des délicieuses entrées et des pizzas appétissantes aux copieux steaks grillés et aux plats réconfortants de pâtes.

    Pour les voyageurs cherchant un endroit où séjourner, le Quality Hotel and Conference Centre Sawridge est une excellente option pour ceux qui veulent profiter de chambres modernes, d'une excellente cuisine et d'options de divertissement, le tout au même endroit.

    Le Chateau Nova propose également des chambres toutes neuves avec des équipements de première classe et un excellent service à la clientèle. Les clients peuvent également savourer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant et au salon de l'hôtel avant de partir à l'aventure.

    Pour débuter le Circuit , les visiteurs sont encouragés à sortir et à découvrir le paysage unique du 12 Foot Davis Events Park. La raquette peut être appréciée en famille et entre amis avec une vue unique sur la Heart River et le pont de chemin de fer. N'oubliez pas votre appareil photo, le paysage est épique ici !

    Heures d'ouverture de J’s Java Domain: du mardi au vendredi de 7 h 30 à 15 h, le samedi de 9 h à 15 h

    Heures d'ouverture du Board ‘N’ Barrel: du lundi au samedi de 11 h à 22 h, le dimanche de 12 h à 20 h"

    Image

    St. Isidore

    St. Isidore est un hameau qui abrite une communauté francophone prospère. Après la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs familles ont pris le train du Québec pour venir s'établir dans cette région.

    Des objets  de cette époque peuvent être trouvés dans le musée de la communauté, et il existe de nombreuses opportunités pour en apprendre davantage sur son histoire et élargir vos connaissances. Partez à la chasse aux géocaches qui ont été placées dans la région pour avoir la chance de gagner des prix hebdomadaires et instantanés !

    Itinéraire: Depuis Peace River, dirigez-vous vers le sud sur l'autoroute 2, tournez à gauche sur l'autoroute 688, puis dirigez-vous vers le sud sur le chemin de la route 204.




      1. Centre Culturel de St. Isidore

      Situé à 16 km de Peace River

      Niché dans le hameau de St. Isidore, ce centre propose une bibliothèque et un musée qui illustrent l'héritage francophone à travers des costumes, des objets et des photos historiques. Les visiteurs peuvent admirer ou acquérir des tissages traditionnels réalisés par les Tisserandes de St. Isidore ou participer à des programmes francophones tout au long de l'année. À l'extérieur, des sentiers pédestres, une aire de jeux et une patinoire extérieure sont à disposition. Les clients peuvent se réchauffer ensuite au BarBar, le salon confortable sur place.

      Si vous avez envie de cuisine française pendant votre visite, la Coopérative St. Isidore propose une variété de plats français et l'un des meilleurs fromages à la bière de la région ! À ne pas manquer, le Carnaval de St-Isidore aura lieu les 17 et 18 février et est incontournable ! Cet événement comprend des promenades en charrette, des jeux en plein air, des ateliers, des chasses au trésor et toutes les meilleures spécialités culinaires franco-canadiennes telles que la poutine et la tire d'érable, ainsi que la boisson française, le Caribou.

      Image

      Le comté de Northern Sunrise

      Le comté de Northern Sunrise abrite de nombreuses attractions, entreprises et expériences uniques. L'histoire de la région remonte aux journaux d'Alexander Mackenzie, qui décrivaient la région comme « une chaîne de hautes terres couvertes de sapins blancs et de bouleaux tendres, tandis que les rives regorgent d'aulnes et de saules ». Plus tard, de nombreux commerçants de fourrures ont établi leurs postes à la confluence des rivières Smoky, Heart et Peace, créant ainsi une nouvelle économie et une option de peuplement permanente.

      Avec le développement clé des transports, les colons de la région utilisaient des canoës et des bateaux à vapeur, puis le chemin de fer, pour transporter des marchandises et développer des communautés dans la région. Enrichi en ressources, le comté de Northern Sunrise est devenu le foyer de nombreuses exploitations, créant ainsi la voie vers de nombreuses communautés prospères que l'on voit aujourd'hui.

      N'oubliez pas de chercher les géocaches dans la région pour avoir la chance de gagner des prix hebdomadaires et instantanés!




        2. Rendez-Vous RV Park

        À 7,7 km de St. Isidore

        Séjournez au Rendez-Vous! Ce parc pour véhicules récréatifs est entièrement équipé et ouvert toute l'année, ce qui le rend parfait pour les voyageurs en toute saison. Avec des services bilingues, des locations de VR et de cabines, ainsi que plus de 100 emplacements de camping, il y a de la place pour de nombreuses personnes visitant la région, même en hiver. Chaque emplacement de camping est équipé d'un foyer, en faisant l'endroit parfait pour rester au chaud et contempler le ciel sombre ! Il y a aussi des sentiers à travers le camping menant au parc Cecil Thompson, parfaits pour les amateurs de raquettes qui veulent prendre l'air frais.

        Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 10h à 17h

        Pour s'y rendre: Depuis St. Isidore, dirigez-vous vers le nord sur la route Range Road 204, tournez à l'ouest sur l'autoroute 688, puis tournez à droite sur la route Range Road 211, le parc sera sur votre gauche.




          3. Un atelier de Green Goddess

          À 30 km du parc pour véhicules récréatifs Rendez-Vous

          Pénétrez dans un espace serein au siège de Green Goddess et préparez-vous à être accueilli par des sourires chaleureux, un environnement pittoresque et une éducation en herboristerie. La propriétaire, Sarah Keates, met à disposition son vaste terrain pour des ateliers pratiques qui permettent aux invités de créer leurs propres remèdes, thés et teintures. C'est l'occasion parfaite de ramener chez soi quelque chose créé dans la region.

          Telephone: 780-625-1710

          Vous devez appeler pour prendre rendez-vous.

          Pour s'y rendre: Dirigez-vous vers le sud sur l'autoroute 2, tournez à gauche sur la route du canton 820, puis tournez à droite sur la route Range Road 195.


            4. Parc Harmon Valley

            À 11 km de Green Goddess

            Ce parc est un rêve pour les amateurs de plein air situé dans le comté de Northern Sunrise! Avec 3 km de sentiers de ski de fond entretenus et des conditions idéales pour la raquette, les visiteurs pourront passer des heures sous le ciel d'hiver ici. N'oubliez pas d'apporter vos collations préférées à déguster autour d'un feu de camp après avoir admiré le paysage époustouflant du parc, et soyez à l'affût des nombreux oiseaux de la région, ils pourraient même s'arrêter pour vous dire bonjour !

            Pour s'y rendre: Dirigez-vous vers le nord sur RR 195, tournez à droite sur la route du canton 820, prenez le virage rapide sur la route Range Road 194, continuez sur la route du canton 822, puis dirigez-vous vers le nord sur la route Range.

            Image

            McLennan

            McLennan est désormais connue sous le nom de la "Capitale des oiseaux du Canada" et est appréciée et adorée par les amateurs de plein air. Dans le passé, les peuples autochtones utilisaient la région pour le piégeage et appelaient le lac "Kimiwan", le mot cri pour la pluie. Plus tard, elle a été qualifiée de "ville de transport" en raison de son emplacement stratégique le long de la voie ferrée et de l'autoroute 2.

            Au début des années 1900, de nombreux colons sont arrivés dans la région, et en 1914, elle a été nommée d'après le Dr John K. McLennan, qui était fortement impliqué dans la voie ferrée. La première gare de la ville a été construite en 1915 lorsque la voie ferrée a finalement atteint McLennan, et elle a été rapidement établie comme un important centre ferroviaire dans le nord-ouest de l'Alberta. Actuellement, la ville a une communauté prospère profondément connectée à ses racines, que les gens de près et de loin viennent apprécier.

            Des géocaches de la Mighty Peace peuvent être trouvées ici, et les chercheurs pourront inscrire leur nom pour avoir la chance de gagner des prix hebdomadaires et instantanés!




              5. Sentiers Pédestres du Lac Kimiwan et du Bord du Lac à McLennan

              À 74km du Parc de la Vallée Harmon

              Rendez-vous à McLennan pour rencontrer la faune, découvrir des sentiers enneigés et intacts, et profiter de l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux. Apportez vos raquettes et jumelles au Lac Kimiwan pour un après-midi actif en plein air, puis dirigez-vous vers les Sentiers Pédestres du Bord du Lac pour une randonnée hivernale dans la neige fraîche.

              Heures d'ouverture: Ouvert 24 heures sur 24

              Pour s'y rendre: Prenez vers l'ouest sur le Chemin de Canton 830, puis tournez vers le sud sur la Route de Rang 192, tournez à l'ouest sur le Chemin de Canton 822, continuez sur la Route de Rang 194, prenez la courbe de vitesse vers l'ouest jusqu'au Chemin de Canton 820, puis tournez vers le sud sur l'Autoroute 2, tournez à gauche pour rester sur l'Autoroute 2, puis à droite sur la Route de Rang 195, et enfin à gauche sur l'Avenue Bousfield.




                6. Pêche sur Glace et Colline de Glisse à McLennan

                Les excursions en plein air sont incontournables à McLennan! Canadian Wildlife Adventures propose toutes sortes d'activité, y compris la pêche sur glace. Lancez votre ligne dans l'étang du Camping Municipal du Lac Kimiwan pour profiter de l'une des meilleures pêches sur glace disponibles, ou descendez en toboggan la colline locale avec toute la famille. Ici, le divertissement ne manque jamais, surtout en hiver!

                Téléphone: Vous pouvez rejoindre Canadian Wildlife Adventures au 780-536-7290.


                  7. Bluesky Lodging AirBNB

                  À 1,5km des Sentiers Pédestres du Bord du Lac Kimiwan

                  Si vous avez besoin d'un endroit pour vous ressourcer avant votre prochaine destination, l'hébergement Bluesky propose une maison confortable et entièrement meublée avec une chambre, située à quelques pas du Lac Kimiwan. Avec une grande terrasse et un barbecue, les visiteurs peuvent profiter de la paix et du calme de la région. Un paradis pour les amoureux de la nature, les invités pourront observer la faune locale et profiter de l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux directement depuis leur porte d'entrée. Restez une nuit ou prolongez votre séjour, cet Airbnb vous permettra de vous sentir reposé et dynamisé pour le reste de votre voyage!

                  Réservation: Réservez en ligne via Airbnb, ou visitez www.blueskyoutfitting.com ou www.aylmerlakelodge.com pour plus d'informations.

                  Emails: Vous pouvez également envoyer un message à mcneilkd@hotmail.com.

                  Téléphone: Vous pouvez appeler les hôtes, Kevin McNeil au 780-536-7290, ou Patti McNeil au 780-536-7298.

                  Pour s'y rendre: Tournez à gauche sur la Quatrième Rue NE, et après 300 mètres, la destination sera sur votre gauche.

                  Image

                  Ville de Falher

                  La petite ville de Falher est pleine de vigueur, offrant de nombreuses activités à faire, à voir et à vivre. Connue comme la « Capitale du Miel du Canada », les visiteurs tomberont amoureux de cette communauté dynamique dès leur première visite.

                  L'histoire de Falher commence avec le Père Falher, un Francophone, qui était accompagné de 12 autres colons venus du Québec et qui ont établi leurs racines dans la région. Après avoir planté des cultures fructueuses et l'introduction du chemin de fer, Falher s'est progressivement développée pour devenir la ville qu'elle est aujourd'hui. Accueillant la première église de Falher à la Mission Saint-Jean-Baptiste, un site historique enregistré, la ville regorge d'histoire que les habitants et les visiteurs peuvent apprécier.

                  Partez à la recherche des Géocaches de Mighty Peace cachées dans la région pour tenter de gagner des prix hebdomadaires et instantanés!




                    8. La Plus Grande Abeille du Monde à Falher

                    À 20km des Hébergements de Bluesky Outfitters

                    Créée en 1990, la plus grande abeille du monde se trouve dans la ville de Falher. Mesurant plus de 20 pieds de haut, c'est l'endroit parfait pour prendre un selfie et en apprendre davantage sur l'histoire locale. Ouvert 24 heures sur 24.

                    Pour s'y rendre: Tournez à gauche sur la 2ème Rue NE, puis à droite sur la 3ème Avenue NE, continuez sur l'Autoroute 49, puis tournez vers le nord sur la Route de Rang 213A, et enfin tournez à droite sur la 3ème Avenue



                      9. Parc de la Capitale du Miel

                      À 450m de la Plus Grande Abeille du Monde à Falher

                      Les enfants seront les plus heureux ici ! Le Parc de la Capitale du Miel de Falher est un terrain de jeu sur le thème des abeilles qui séduira les enfants de tous âges. Avec un toboggan de 27 pieds, une structure de ruche de quatre étages et un parc pour tout-petits, c'est l'endroit idéal pour laisser les enfants dépenser leur énergie.

                      Heure d'ouverture: 24 heures.

                      Pour s'y rendre: Dirigez-vous vers l'ouest sur la 3ème Avenue, puis tournez vers le nord sur la Route de Rang 213A, puis à gauche sur l'Avenue Centrale et vous le trouverez sur la droite.




                          10. Luge au Parc de l'Amitié de Falher

                          À 900m du Parc de la Capitale du Miel

                          Prenez votre tapis de luge, votre habit de neige et vos mitaines et dirigez-vous vers la colline du Parc de l'Amitié ! Les habitants et les visiteurs adorent profiter de l'air frais et des rires sur cette colline pendant les mois d'hiver, et après une chute de neige fraîche, c'est la manière parfaite de passer un après-midi.

                          Heures d'ouverture : 24 heures

                          Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers l'ouest sur l'Avenue Centrale, tournez au sud sur la 1ère Rue, puis tournez à l'ouest sur la 5ème Avenue, et vous le trouverez sur le côté droit.


                            11. Mission Saint-Jean-Baptiste

                            À 5km de la Luge au Parc de l'Amitié de Falher 

                            La première église de Falher à la Mission Saint-Jean-Baptiste est maintenant un Site Historique Enregistré. Elle a été réparée pour retrouver son apparence originale et est ouverte au public pour les visites.

                            L'église de la Mission Catholique Romaine Saint-Jean Baptiste est un bâtiment en rondins fini de deux étages et demi situé sur environ 64 hectares de terrain, à environ 4 kilomètres au sud-est de Falher. L'église présente un assemblage en queue d'aronde complet, un toit en pignon, et une petite coupole couronnée d'une croix.

                            Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers la AB-49 E, une fois sur l'autoroute, tournez à droite sur la Route de Rang 213.


                              12. Paradis Valley Honey

                              Situé dans le hameau de Watino – À 30km de la Mission Saint-Jean-Baptiste

                              Situé dans le hameau de Watino, à 30 km du Falher Hotel

                              Cet attrait bourdonnant littéralement d’activité héberge le Valley Bee Café, où vous pourrez vous informer sur l’univers passionnant des abeilles. L’établissement sert de la nourriture et des boissons à base de miel, ce qui en fait l’endroit idéal pour reprendre des forces après une journée d’exploration. Paradis Valley Honey crée également ses propres produits dérivés du miel. Ceux-ci sont confectionnés directement dans la région de Rivière-de-la-Paix et peuvent être achetés en ligne au www.paradisvalleyhoney.com.

                              Consultez les heures d’ouverture du Valley Bee Café sur son site Web.

                              Pour s’y rendre : Dirigez-vous vers le sud sur le chemin de rang 213A, puis tournez vers l’ouest sur la route 49. Tournez à droite en direction de Railway Avenue puis à gauche sur Railway Avenue. Poursuivez sur le chemin de rang 242 et tournez à gauche sur Railway Avenue. La boutique sera sur la gauche.


                                13. Northern R&R Bed and Breakfast

                                Situé dans le hameau de Watino

                                Détendez-vous dans ce refuge en bord de rivière. Bienvenue au Northern R&R, un bed and breakfast idéal pour trouver le repos et la détente tant nécessaires ! Cette cabane accueillante pouvant loger 4 personnes est magnifiquement située à côté de la rivière Smoky, entourée d'arbres offrant beaucoup d'intimité avec des vues de la vallée à couper le souffle. Profitez de tout le confort de la maison avec cette cabane entièrement équipée qui comprend également une douche extérieure. La cuisine rustique est parfaite pour préparer de délicieux repas tout en passant du temps avec des amis et la famille.

                                Image

                                Village de Girouxville

                                Le Village de Girouxville est une communauté francophone soudée, riche en traditions et habitée par des locaux accueillants.

                                Initialement connu sous le nom de Fowler, nom donné par le chemin de fer, Girouxville a finalement reçu son nom actuel en 1915, d'après l'un de ses premiers colons portant le nom de Giroux. Avec une histoire fondée sur les pionniers et les missionnaires, Girouxville est connu comme un centre pour le commerce des fourrures, les transports, la chasse et le piégeage. Aujourd'hui, les personnes de tous âges peuvent profiter de ce que Girouxville a à offrir et apprécier le charme et l'attrait du village !

                                Trouvez les Géocaches ici pour avoir une chance de gagner des prix hebdomadaires et instantanés.


                                  14. Musée de Girouxville

                                  À 23km de Paradis Valley Honey

                                  Avec plus de 6 000 objets, le Musée de Girouxville met en lumière l'histoire intéressante des pionniers et des missionnaires qui se sont installés dans la région. Les visiteurs peuvent apprécier tous ce qui dépeignent l'histoire naturelle, le commerce des fourrures, les transports, la chasse, l'éducation et bien plus encore du passé de la région.

                                  Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h à 16h

                                  Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers l'est sur l'Avenue Railway, tournez au sud sur la Route de Rang 242, puis restez à droite sur l'Avenue Railway, continuez au sud sur l'Autoroute 49, puis tournez à gauche sur l'Autoroute 744 pendant 3,5 km, et vous le trouverez sur la droite.


                                    15. Smoky Lanes Bowling Alley

                                    À 100m du Musée de Girouxville

                                    La salle de bowling Smoky Lanes offre du bowling à 5 quilles et un restaurant pour garder les joueurs nourris et heureux. Idéal pour toute la famille, cet arrêt divertissant est un excellent moyen de se défouler et de profiter de moments de qualité avec vos personnes préférées.

                                    Heures d'ouverture : Veuillez appeler le 780-323-4244 pour les heures à jour.

                                    Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers le nord sur 100m, situé sur la droite.




                                      16. Peaceful Pines Bed & Breakfast

                                      À 500m de l'Allée de Bowling Smoky Lanes

                                      Ce magnifique bed and breakfast de style chalet de deux étages, niché parmi des pins matures, donnera aux visiteurs l'impression d'être dans une escapade en montagne tout en restant en ville. Cette maison spacieuse et bien équipée est située à quelques pas du centre du village. L'entrée privée pour les invités permet d'accéder à cet hébergement magnifiquement entretenu et adapté aux enfants, offrant tout le confort de la maison pour accueillir jusqu'à 8 personnes, y compris une laveuse et une sécheuse, une cuisine moderne entièrement équipée, des chambres et des salles de bain élégantes et luxueuses ainsi qu'un espace de travail dédié avec Wi-Fi. La cour privée propose une terrasse supérieure et inférieure avec des meubles de patio, un coin barbecue ainsi qu'un espace pour un feu de camp, parfait pour griller des guimauves le soir ! Si relaxant et accueillant – vous ne voudrez pas partir!




                                        17. Patinoire Extérieure de Girouxville

                                        À 500m du Bed & Breakfast Peaceful Pines

                                        Disponible à la Installation Multifonctionnelle, cette patinoire extérieure est équipée d'un vestiaire, d'éclairage extérieur et de filets de hockey. Planifiez votre visite avec des amis, remplissez un thermos de chocolat chaud et montez sur la glace pour une séance de patinage en plein air.

                                        Heures d'ouverture : 24 heures

                                        Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers le nord sur la 50ème Rue, puis tournez à gauche sur la 52ème Avenue, située sur la droite.

                                        Image

                                        Hameau de Marie Reine

                                        Le Hameau de Marie Reine est riche en histoire franco-canadienne et offre de nombreuses opportunités de profiter du grand air en toutes saisons.

                                        Le début de cette communauté remonte à 1949 et 1952, lorsque des colons ont migré du Québec et de la France. Cette communauté a été établie sur des bandes de 20 acres longeant l'autoroute 744 par l’abbé Pierre Paul Pothier.

                                        Aujourd'hui, la région est appréciée par les amateurs de nature, les habitants locaux et les touristes, qui peuvent apprécier les paysages attrayants et la prospère entreprise locale de miel.




                                          18. Marie Reine Simoneau Honey

                                          À 40km de Girouxville

                                          L'un des arrêts les plus doux, Simoneau Honey ravira vos papilles ! Avec du miel récolté localement, ils proposent du miel nature, du miel crémeux, des miels naturellement aromatisés (avec des épices ajoutées), des bougies en cire d'abeille, de la cire en vrac et des bâtonnets de miel. Choisir votre friandise au miel préférée sera la partie la plus difficile de cette visite !

                                          Pour s'y rendre : Dirigez-vous vers l'est sur la 52ème Avenue, puis tournez au nord sur la 50ème Rue, qui deviendra l'autoroute 744 pendant 39km, la destination est sur la gauche.


                                            19. Marie Reine Playground & Walking Trails

                                            À 1 km de Simoneau Honey

                                            Les parents adoreront autant cette aire de jeux que les enfants ! C'est l'occasion parfaite de sortir du véhicule, de s'étirer les jambes et de remplir ses poumons d'air frais pour conclure votre tour à travers la region.

                                            Heures d'ouverture: 24 heures

                                            Comment s'y rendre: Dirigez-vous vers le sud sur l'autoroute 744, l'emplacement est sur la droite.




                                              20. La ville de Peace River

                                              À 22,6 km de Marie Reine

                                              Pour conclure le Circuit Touristique Francophone, les voyageurs retrouveront leur chemin vers Peace River pour terminer leur expérience à travers de nombreux joyaux cachés et bien connus de la region. Commandez un délicieux repas, reposez-vous dans l'un des nombreux hôtels, et préparez-vous à planifier votre prochaine aventure !

                                              Comment s'y rendre: Dirigez-vous vers le nord sur l'autoroute 744 pendant 22,6 km.

                                              Lieux à l'Honneur

                                              Plongez et explorez ce qui rend les arrêts du Circuit Touristique Francophone du Nord de l'Alberta si spéciaux. Obtenez plus d'informations sur chaque destination pour planifier votre voyage.

                                              Explorez l'Expérience Complète du Circuit Touristique Francophone !

                                              Image
                                              Le Grand Circuit Touristique Francophone de la Puissante Frontière Nordique - Frontière Mackenzie
                                              Voir tous les Tours du Cercle